LES ENSEIGNEMENTS

CHOEUR RACHMANINOFF

CHOEUR RACHMANINOFF

Le Conservatoire propose  de participer au Chœur  Rachmaninoff. Pour le recrutement contacter le Secrétariat.

 

 

 

 

Musicien, chef de chœur, chanteur, maître de chapelle.

Issu du milieu russe de Paris, dont l’arrière grand-père Constantin Kedroff et la grand-mère Natacha Kedrova étaient des chanteurs célèbres, M. Malinine a suivi des études de musique.  Il étudie au Conservatoire de Rueil-Malmaison (92)(piano, solfège, analyse, musique de chambre, direction de chœur) , puis au Conservatoire Supérieur de Genève (Suisse) en Direction de Chœur (aujourd’hui Haute École de Musique de Genève, HEM).

Depuis son enfance et toutes ces années durant, il se forme auprès de son Père Constantin Malinine, de Basile Evetz (cathédrale Saint Alexandre Nevski, Paris), de Nicolas Ossorguine (Institut Saint Serge, Paris), ainsi que de l’archimandrite Mathieu (Laure de la saint trinité Saint Serge près de Moscou).

Il est chef de différents chœurs avec lesquels il participe à des festivals (France, Belgique, Pays-bas, Russie). Il est invité à des stages de chant choral, ainsi que chef invité par différents chœurs (France, Suisse).

Il est professeur de chants liturgiques (notamment à l’institut Saint Serge depuis 2006). Depuis 2007, il est le chef de chœur de la cathédrale russe de Genève (Suisse).Il est appelé à se produire dans le monde entier (Liban, Argentine, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Russie).

En 2012, il crée le Chœur Rachmaninoff au sein du Conservatoire.